Petite histoire des talons hauts et des talons aiguilles

Written By L'architekt on vendredi 13 juillet 2012 | 08:48

devousamoi.unblog.fr
Qui aurait cru qu'une jeune mariée de 14 ans qui voulait impressionner son future époux et ses sujets lance une mode qui durerait plus de 500 ans ?

C'était en l'an 1533, et la jeune Catherine de Médicis voulait que le Duc d'Orléans, future roi de France soit impression par elle, jeune orpheline de Florence. Pour se grandir, elle porta des chaussures avec un talon de 5 cm qui aurait été crées par Léonard de Vinci.

Les chaussures de Catherine de Médicis n'étaient pas les premières chaussures hautes, mais elles étaient les premières à avoir un talon haut.

Des dessins de sandales avec une semelle élevée ont été trouvés sur des fresques égyptiennes dans des tombes de riches citoyens. Les Egyptiens des classes inférieures se déplaçant traditionnellement pieds nus, porter des chaussures à semelle surélevée était un signe de prospérité.

En Europe, avant le 18eme siècle, les talons hauts étaient populaires aussi bien auprès des hommes que des femmes. Ce n'est pas avant la moitié du 17eme siècle que les talons haut sont devenus l'apanage des femmes.

Alors que les talons hauts ont d'abord été créés pour protéger les pieds des rues boueuses, leur image a évolué au fil du temps. D'objets pratiques les talons hauts sont devenus un objet symbole de sexe et de pouvoir.

La chaussure à talon aiguille telle qu'on la connaît à été inventée en 1954. Le fabricant de chaussures Roger Vivier a créé le talon aiguille en insérant une tige de métal dans le talon afin de le renforcer. Ce nouvel objet était original et incroyable : une femme perchée sur des talons aiguilles semble défier la gravité.

À propos de l'auteur :
Duoboots propose des chaussures pour femme.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits

2 commentaires:

Mikea Tsimba a dit…

c'est intéressant l'histoire! et c'est incroyable en plus qui aurait cru que c'est pour éviter les bous qu'elles ont mis ces talons. Heureusement les hommes n'avaient pas eu cette idée de mettre des talons hauts.

mamyfashion a dit…

:D

Enregistrer un commentaire